Notre charte déontologique - ADEIS RH - Cabinet de recrutement Paris, Nantes, Brest, Rennes et Angers

Charte déontologique et Confidentialité :

En tant que Conseil, nous nous engageons à exercer notre métier en servant les hommes et les entreprises, considérant que les seules collaborations durables sont celles qui sont basées sur la satisfaction réelle des deux parties.

 

Nos engagements vis-à-vis de nos candidats

ADEIS RH exerce sa profession dans le respect des droits fondamentaux de la personne humaine. Toujours dans le respect de la vie privée, nous ne pratiquons aucun principe de discrimination ethnique, sociale, syndicale ou mutualiste, sexiste, politique, religieuse ou de discrimination portant sur le handicap, l’âge, l’état de santé, l’apparence physique, les caractéristiques génétiques, les orientations sexuelles ou les mœurs.

 

Non-discrimination et égalité de traitement : ADEIS RH s’engage à respecter en toutes circonstances les principes constitutionnels, législatifs, nationaux, communautaires et internationaux en matière de non-discrimination, notamment les dispositions de l’article L1132-1 du code du travail et les suivants.

ADEIS RH s'engage à établir des relations d'un même niveau de qualité, en termes de confiance, de transparence, de confidentialité, avec les candidats potentiels, qu'avec l'entreprise.

 

ADEIS RH s'interdit de transmettre à un tiers, le CV d'une personne, sans son accord. La confidentialité des candidatures est stricte et totale. L'organisation du processus de recrutement ainsi que les modes et moyens de conservation des cv et des données propres à chaque candidat suivent des procédures précises. Par ailleurs, toute prise de référence et toute transmission du CV d'un candidat à une entreprise cliente dans le cadre d'un autre besoin que celui pour lequel le candidat s'est manifesté, ne s'effectuent qu'avec l'accord préalable du candidat.

 

Chaque intervenant apporte le plus grand soin aux conditions matérielles et psychologiques dont bénéficient les candidats (proposition de rendez-vous, accueil, information sur le poste à pourvoir, réponse faite aux candidats reçus en entretien,...).

 

ADEIS RH s’engage à ce que chaque candidat, quelque soit la décision prise à son sujet, reçoive un suivi précis de l’évolution de sa candidature. A ce titre, les raisons ayant conduit à écarter une candidature font l'objet d'une traçabilité à toutes les étapes de recrutement, et peuvent donc être justifiées à tout moment et communiquées à tout candidat en faisant la demande. Elles ne divergent pas de celles communiquées à l'entreprise cliente.

 

ADEIS RH apporte volontiers et bénévolement son conseil aux personnes qu’il rencontre, dans la limite de ses compétences et de ses expériences.

 

ADEIS RH ne reçoit aucune rémunération de la part des candidats, déclarés ou potentiels.

  

Nos engagements vis-à-vis de nos clients

 

Les missions qui nous sont confiées sont soumises à une obligation de moyens ; il incombe à ADEIS RH de mettre en œuvre l'ensemble des moyens convenus contractuellement.

 

ADEIS RH s’engage à mener les missions qui lui sont confiées dans le plus strict respect de la confidentialité relative aux informations communiquées par ses clients et partenaires. Nous considérons comme confidentiel, et nous nous interdisons de divulguer, toute information, document, donnée ou concept, dont il pourra avoir connaissance dans le cadre d’une collaboration.

 

Nous proposons à nos clients des candidatures évaluées par rapport aux objectifs de la mission. Nous formulons des appréciations limitées aux seules perspectives professionnelles de la mission dont nous avons la charge et contribuons, par nos conseils, aux choix finaux.

 

ADEIS RH n’accepte que des missions qu’il estime correspondre à sa formation et à ses capacités.

 

ADEIS RH s’engage à transmettre à l'entreprise, une restitution orale ou écrite de l'évaluation des candidats validés. Nous donnons au candidat qui le demande une restitution globale, orale ou écrite, non divergente de celle transmise au client.

 

Les relations professionnelles sont fondées sur la confiance mutuelle, ADEIS RH tient régulièrement informé le client sur l’avancement de la mission en contrepartie duquel le client s’engage à communiquer l’ensemble des informations susceptibles d’optimiser les recherches.

Consultez nos offres d'emploi

Nous contacter Nantes 02 40 50 00 37 | Brest 02 98 44 11 35